Vins de la Vallée du Rhône

Domaine Pierre André 2016 Agrandir l'image

Domaine Pierre André 2016

Nouveau produit

  • AOP Chateauneuf du Pape
  • Jacqueline André
  • Vin Blanc
  • Vin certifié Bio et BioD

Plus de détails

47,00 € TTC

En savoir plus

Le Domaine Pierre André est un domaine familial situé à Courthézon, (entre Orange et Avignon), sur l'aire d'appellation de Châteauneuf du Pape. Il bénéficie d'un terroir d'une grande diversité : galets roulés (quartzites), argiles, sables, calcaires, et d'un climat très favorable à la vigne : climat régional méditerranéen avec le"fameux mistral" qui optimise l'ensoleillement tout en réduisant la pluviométrie et les brouillards. La superficie totale est de 18 ha, dont 16 ha en appellation Châteauneuf du Pape.

LA CULTURE BIOLOGIQUE depuis 1980 :

Nous apportons beaucoup de soins à nos vignes et tout au long des saisons nous recherchons à travailler en intelligence avec la nature en respectant son équilibre : Travail du sol : mécanique (labours, décavaillonnage), et manuel. Fumures : ponctuellement épandage de composts de qualité. Taille : nous apportons beaucoup d'attention à la taille pour bien équilibrer chaque cep et obtenir de faibles rendements. Traitements : uniquement un peu de cuivre et de souffre pour protéger la végétation, et du bacillus thuringiensis contre les vers de la grappe.

LA CULTURE BIO-DYNAMIQUE depuis 1992

Dans notre recherche constante d'un travail toujours plus harmonieux avec la nature et d'une plus grande qualité de nos vins, nous pratiquons la culture bio-dynamique. (Rudolf Steiner) Nous soignons et régénérons la terre et les vignes en pulvérisant les extraits de plantes ainsi que les préparations bio-dynamiques spécifiques et nous tentons de travailler en harmonie avec les rythmes cosmiques.

Chateauneuf du Pape Blanc

40% Clairette, 30% Bourboulenc, 20% Roussanne et 10% Grenache Blanc.

Commentaire de dégustation:Très beau nez délicat et très fin sur des notes florales de tilleul, de thé, de figue blanche. Puis l'aération apporte de l'amande amère dans un ensemble élégant et mesuré.La bouche est gourmande dès l'attaque, elle est ronde et possède un joli gras sans aucune viscosité. Le vin est large sur des notes de miel délicat et se prolonge vers une belle persistance finale avec de fins amers. Pas de chaleur perceptible, un équilibre d'école, si tous les chateauneuf blancs pouvaient avoir ce niveau. Pour de beaux poissons en sauce.

Avis

Donnez votre avis

Domaine Pierre André 2016

Domaine Pierre André 2016

  • AOP Chateauneuf du Pape
  • Jacqueline André
  • Vin Blanc
  • Vin certifié Bio et BioD