5 litres - "Chardonnay " 2015 Agrandir l'image

5 litres - "Chardonnay " 2015

Nouveau produit

  • Domaine de Lansac
  • Vin de Pays des Alpilles
  • Vin Blanc (bag in box)

Plus de détails

19,20 € TTC

En savoir plus

Vins de Pays des Alpilles – Vins de Pays des Bouches-du-Rhône

Puisant ses racines dans la richesse d'un terroir et d'une histoire, Eléonore de Sabran a su donner au Domaine de Lansac un nouveau souffle qui associe tradition et modernité, naturel et dynamisme. Grâce à l'alliance de très vieilles vignes et de nouveaux cépages, elle vous fera découvrir la personnalité de ses vins de qualité et vous transportera au cœur des parfums de la Provence.

Dans un souci permanent de qualité, nous réalisons volontairement de faibles rendements : en moyenne 60 hectolitres à l'hectare, alors que la législation autoriserait 90 hectolitres à l'hectare. Pour ce faire, nous allons conserver l'enherbement naturel des vignes et il ne sera pas fait d'apport d'engrais intempestif.

Nutrition Méditerranéenne: Parce que nous avons particulièrement à cœur de préserver notre terroir, nous appliquons depuis 1996 le cahier des charges de Nutrition Méditerranéenne, label de la Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône. Cette certification assure que les produits ont été mûris sous le soleil de Provence, élaborés dans un souci de qualité gustative et que les raisins ont été cultivés dans le respect de l'environnement. Pour cela, nous allons limiter l'usage des produits phytosanitaires, par exemple en réalisant des piégeages d'insectes pour éviter les traitements systématiques. Pendant le repos hivernal, ce sont des moutons qui nettoient les vignes, et en début de saison c'est la conjugaison d'outils traditionnels et d'autres plus récents qui permet de restreindre l'emploi de désherbants.

Commentaire de dégustation: Derrière le jaune pâle brillant et éclatant de la robe se cache un nez intense de fleurs blanches, comme l’acacia, qui gagne en complexité par des parfums de fruits à chaires blanches. La bouche est quant à elle élégante, à la fois fraîche et ronde, exposant toute une gamme aromatique olfactive, ponctuée de notes citronnées qui apportent de la longueur et de l’expression à ce vin. A déguster en apéritif, sur des poissons grillés ou sur des fromages de chèvre.

Avis

Donnez votre avis