"L'indigène" 2013 Agrandir l'image

"L'indigène" 2013

Nouveau produit

  • Mas des Agrunelles
  • AOP Languedoc
  • Vin Rouge

Plus de détails

10,50 € TTC

En savoir plus

Situé à Argelliers, le Mas des Agrunelles est né de la collaboration entre Frédéric Porro « Domaine La Marèle » à Argelliers et Stéphanie Ponson du « Mas Nicot » à Murles.

Viticulture : Les pratiques culturales, respectueuses de l'environnement consistent plus à maintenir le milieu en équilibre plutôt qu'à intervenir systématiquement dès l'apparition de la moindre maladie. Le fait de considérer la vigne au même titre que le milieu qui l?entoure, d'y permettre la vie des insectes et autres plantes autochtones, renforce ses défenses naturelles. Ainsi fondu dans ce milieu, la vigne est beaucoup moins sensible aux maladies qui lui sont spécifiques. En outre, en cas d'attaque, les doses de produits nécessaire (soufre et cuivre uniquement) sont beaucoup moins importantes. Notre plus gros travail consiste à limiter par des labours la concurrence d'autres plantes sauvages. En 2007, nous avons franchi le pas administratif et coûteux de la conversion à l'agriculture biologique.

La récolte : La date de la récolte est déterminée par la dégustation des baies. La récolte se fait à l'aide de caissettes de type plateau à raisins de table. Un premier tri sommaire est pratiqué à la vigne, puis sur table, grappe par grappe.

Ce vin est issu à 60% de Syrah, 25% de Grenache te 15% de Carignan et estt vinifié de façon traditionnelle sans macération carbonique.

Commentaire de dégustation: Nez balsamique, animal, de fruits noirs, de tabac. La bouche est souple, pleine de fruit, gourmande aux tanins imperceptibles avec beaucoup de fraicheur. On sent le vin peu protégé, libre, véritable vin de soif à siroter sans fin avec des charcuteries.

Avis

Donnez votre avis

"L'indigène" 2013

"L'indigène" 2013

  • Mas des Agrunelles
  • AOP Languedoc
  • Vin Rouge