Guillemot Michel 2014 Agrandir l'image

Guillemot Michel 2014

Nouveau produit

  • AOP VIRE CLESSE
  • Vin Blanc
  • Vin certifié Bio

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

23,80 € TTC

En savoir plus

Le domaine de 6 hectares de Chardonnay est situé sur les coteaux du Mâconnais, à mi-chemin entre Mâcon et Tournus sur le terroir de Quintaine.

Les parcelles sont exposées au soleil levant et bénéficient de l’influence climatique de la Saône qui radoucit les températures hivernales et amène de la précocité.
Les constituants du sol sont l'argile, les limons, l'humus et proviennent pour majorité de l’altération et de la transformation du socle géologique calcaire. La décarbonatation des sols a conduit à la sélection de souches de levures bien particulières au hameau de Quintaine. 
A l’origine, le domaine a été planté par le grand-père, puis le père de Pierrette Guillemot. Il a ensuite été complété par Pierrette et Marc à leur installation. L’âge moyen des parcelles est donc d’environ 50 ans. 
La densité de plantation est élevée : entre 7000 et 8000 pieds à l’hectare. Toutes les vignes sont palissées et conduites en arcure avec une baguette.
le domaine ne produit qu'une cuvée unique de blanc.

Commentaire de dégustation: Nez d’agrumes (orange, citron confit), de pomme mûre, de poire à l’aération. C'est très expressif et pur. La bouche est mûre, de beau volume, salivante et très bien équilibrée. Le côté exotique est complété par une grande fraîcheur et une pointe de sucre résiduel qui rend la bouche particulièrement gourmande. Le vin est persistant et toujours aussi gourmand sur les fruits blancs et exotiques. Un très beau blanc qui sera particulièrement bien adapté aux poissons en particuliers avec une sauce sucrée salée.

Avis

Donnez votre avis