"Les Folastries" 2013 Agrandir l'image

"Les Folastries" 2013

Nouveau produit

  • Domaine Josmeyer
  • AOP Alsace
  • Gewurtztraminer
  • Vin Blanc

Plus de détails

22,00 € TTC

En savoir plus

La vigne :
Géologie : Les raisins proviennent de parcelles du Herrenweg de Turckheim. Situé sur le cône de déjection de la Fecht, ce terroir se caractérise par des dépôts de colluvions composés d’un substrat gravelo – sableux, d’alluvions et de cailloux. Semblable au sol de Graves, ce terroir offre des vins aromatiques, mûrs et élégants.

Age de la vigne : 35 ans
Cépage : GEWURZTRAMINER
Le vin : Sucre résiduel : 14 g / l
Degré d'alcool : 12,5 % /
volume Acidité totale : 4.3

Nom : Son doux nom provient du titre d’un recueil de poèmes de Pierre de Ronsard, poète phare de la Renaissance française.

Vinification : Récoltés à la main et pressés entiers de manière pneumatique (entre 5 et 8 heures), les raisins – exclusivement issus de l’agriculture biologique et bio-dynamique – rétrocèdent de façon naturelle leurs arômes au moût. Ils fermentent de façon spontanée sans adjonction d’enzymes ou de levures sélectionnées, et sans chaptalisation. Après une fermentation d’une durée qui varie de un à quatre mois, ils sont élevés selon le cas dans des foudres centenaires en chêne ou en cuves d’acier inoxydables.

Commentaire de dégustation : Le nez est ouvert sur la fleur, fin et délicat. La bouche est plus ample et se définie par des arômes de roses mêlés à des notes d’épices douces. L’ensemble est porté par une acidité fine.

Avis

Donnez votre avis